Notre histoire

Une famille passionnée

À la fin des années 60, Marc Farrar emmenait souvent sa famille faire du camping à la jonction de la rivière St-Maurice et de la rivière Flamand, un endroit qu'il surnommait son petit paradis naturel. Un territoire encore méconnu à l'époque, mais idéal pour pratiquer leurs sports favoris : la chasse et la pêche ! L'expédition est d'autant plus excitante que l'endroit n'est accessible que par train !

L'attachement particulier du père pour le lieu l'amène à acquérir deux chalets alors que prend forme son projet de faire partager cet extraordinaire coin de pays à d'autres amoureux de la nature.

Alors que le mot « pourvoirie » n'existe pas encore, l'entreprise des Farrar entreprend ses activités en 1974, modestement, mais avec passion. Malheureusement, monsieur Marc Farrar décède en 1976. Guidée par la même passion, la famille décide de continuer les activités de la pourvoirie Farrar ! Au fil des années, plusieurs chalets et une magnifique auberge ont été en opération.

En 1987, une route forestière (25 Ouest) se construit à une trentaine de kilomètres au sud, au lac Flamand. La famille achète la petite pourvoirie du Lac Oscar qui n'était alors accessible qu'en hydravion et l'agrandit. Un projet d'investissement majeur impliquant la construction de 15 chalets en pin blanc et d'un poste d'accueil.

Et les projets ne manquent pas ! Après plus de 40 ans, ils ont toujours la même passion et l'histoire continue de s'écrire, petit à petit...